Des nouvelles de plusieurs Marie

Marie B . « J’ai été embauché à Eurofins « hygiène du bâtiment » à Nantes ( création du labo) pour un CDD de 7 mois et ensuite un CDI donc je suis super contente!! je suis en formation sur Henin Beaumont pour être formée sur les microscopes et l’amiante et ma collègue qui a été embauchée en même temps que moi a passé son BTS à saint jacut en 2004-2006 c’est Marie P. !! »

Marie G. : « Pour ma part je m’éclate vraiment à l’Institut Pasteur! Je ne fais que de l’optimisation et de la mise au point de nouveaux protocoles de NGS et ça me plait bp. L’équipe est très sympa ! C’est de la recherche mais c’est sur une plateforme donc on est au service des équipes de recherche pour faire la partie séquençage de leurs projets.

C’est vrai que j’ai eu de la chance de trouver aussi vite mais c’est grâce à ma 1er expérience en NGS. Apparemment il n’y a pas encore bp de techniciens formés/opérationnels sur cette technologie sur le marché du travail, heureusement pour moi, ça m’a donné une petite longueur d’avance ! A Pasteur, ils cherchaient quelqu’un depuis le mois de mars, j’ai eu mon entretien début juillet, j’étais la 10eme candidate qu’ils rencontraient !!
PS : la technique NGS est une technique de séquençage de l’ADN à haut débit.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.