Insertion professionnelle

L’insertion des étudiants juste après le BTS ANABIOTEC est satisfaisante. Les enquêtes menées par le lycée  ou par le ministère montre que plus de 90 % trouvent un emploi en quelques mois.

Régulièrement, des offres d’emplois arrivent au lycée. Elles sont envoyées par mail aussitôt aux 3 dernières promotions sorties.

Une nouvelle enquête est en cours actuellement sur le devenir des 10 dernières promotions. elles sera finalisée en février 2011.

Quelques témoignages d’anciens BTS de St Jacut : Témoignages sur les métiers exercés

Un témoignage récent (21/10/2011), celui de Mickaël :

« Je travaille dans la société Altho marque de chips Altho/Bret’s ainsi que de nombreuse de MDD « marque de distribution. Je suis « contrôleur qualité » dans une équipe de 8 contrôleurs + (1 responsable et un animateur qualité. Nous travaillons en 3*8h et des horaires de journée en +. Mon travail en tant que contrôleur est de garantir la qualité de la production en controlant différents paramètres.

- contrôles des matières 1ere (huile, sel, arôme etc…)
- contrôles de la production de chips avec réalisation de contrôle visuel ainsi que des paramètres matières grasse etc …
- contrôles de la conformité des sachets (soudures, dluo « date limite d’utilisation optimal » impressions des sachets, défauts de film etc …..)
- gestion des Non conformités
- gestion de la métrologie, de certaine procédure, des réclamations client.

et surtout de la qualité tout au long du processus de fabrication. »

Les commentaires sont fermés.